Lac au crépuscule

Mes outils

L'Hypnose Ericksonienne & Elmanienne

La Programmation Neuro Linguistique

La Neurothérapie et Mouvement occulaire

Les Cartes Associatives

Systémie,


EFT...

L'hypnose Ericksonienne et Elmanienne

le-conscient-l-inconscient_edited.jpg
  • On appelle hypnose, Ericksonienne ou Elmanienne, outils des thérapies brèves. C'est un ​état de conscience modifié pour mieux accéder a l'inconscient afin de faciliter le changement désiré. ​Tout les jours chacun d'entre nous vivons ce phénomène naturel, être captivé par un bon livre et ne plus entendre ce qu'il y a autour, ou simplement être dans sa voiture et ne pas se rappeler d'être passé ici ou la...Tout ceci est un etat de conscience modifié. 

  • Ericksonienne a travers Milton Erickson - célèbre psychiatre et psychologue américain du début du 20ème siècle -  que l’on doit la plupart des techniques issues de cette approche. Le praticien en hypnose se place ici en position basse. Les suggestions verbales faites sont très permissives et sont facilement acceptées par le client qui se sent libre et en sécurité. Chaque séance est unique et adaptée à chaque personne.​ D'après lui "L'inconscient est un réservoir de ressource inépuisable" 

  • Elmanienne, Mise au point par Dave Elman au environ de 1930, elle vise à induire très rapidement un état de transe suffisant pour agir efficacement. Cette forme d’hypnose va à l’essentiel et il suffit de quelques minutes pour entrer en transe. C’est un avantage majeur dans un cadre thérapeutique. Dans ce cadre, il est toujours bien explicité au sujet que l’état hypnotique est induit dans son intérêt, toujours vers l'intérêt de ses propres objectifs et désirs.  Ce qui vous conduit à être collaboratif. L’hypnose Elmanienne est pratiquée pour sa capacité à aller à l’essentiel.

La Programmation Neuro Linguistique 

Image-Content-hypnotherapy_edited.png
  • La PNL ou Programmation Neuro Linguistique désigne tout un ensemble de techniques et de méthodes visant à favoriser le développement personnel de l’individu, en comprenant le fonctionnement de son propre fonctionnement.

  •  Qu'est-ce que c'est ?

La programmation neurolinguistique (PNL) s’intéresse à la façon dont les humains fonctionnent dans un environnement donné, et ce, en fonction de nombreux facteurs externes et internes.

À travers un ensemble de techniques et de méthodes, la PNL aide à changer la façon dont un individu perçoit son environnement. En effet, chaque individu possède une carte du monde qui lui est propre, et qui est modulée par ses croyances et ses conditionnements.

La PNL apporte donc les outils nécessaires pour opérer des changements personnels et structurels, et ce, afin de créer de nouveaux potentiels de réussite dans tous les domaines de la vie.

Autrement dit, cela nous permet de voir les choses différemment, à voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide, par exemple. Sachant qu'il n’y a pas d’échecs, il n’y a que des expériences qui nous enseignent et nous permettent d’évoluer

95505b8704_91726_shutterstock-128857243_edited.jpg

Neurotherapie & Mouvement Oculaire.

Cet accompagnement vise l'ensemble des techniques thérapeutiques dans le domaine des soins aux traumatismes et souffrances psychiques. 

  • La neurothérapie a travers les mouvements oculaires, déprogramme neurologiquement, les situations, sensations, ou autres, désagréables, ou difficile a vivre, rapidement. Le tout a travers une re-programmation cérébrale. 

  • Avec les mouvements oculaires, cela permet d'obtenir une stimulation audio-visuelle afin de favoriser la synchronisation des ondes cérébrales. 

  • La neurothéprapie vise a dialoguer avec le cerveau par l'intermédiaire du système nerveux périphérique, pour s'appuyer sur les fonctions sensorielles et motrices.

  • Permet donc de "rebrancher le cerveau en stimulant les fonctions cérébrales". Reprogrammer de nouveaux circuits neuronaux, vers l'atteinte de vos objectifs.